Acceuil

Le mandat de Little Angels

Le fonds Little Angels Blood Cancer Fund (« Little Angels ») offre un appui financier aux patients et aux patientes admissibles qui reçoivent un traitement pour le cancer du sang ou qui ont subi une greffe de cellules souches à l’Hôpital d’Ottawa. Little Angels aide les patients et les patientes en difficulté financière en leur offrant du financement pour les frais non médicaux, tels que les frais de déplacement, d’hébergement, de repas et de garde d’enfant.

Pour en savoir plus au sujet de Little Angels

Little Angels est un organisme de bienfaisance enregistré* à but non lucratif, qui a été fondé en 1996 par Diane George-Wiggins. Il est géré par un groupe de bénévoles, eux-mêmes survivants et survivantes d’un cancer du sang. Plus de 98 % des sommes recueillies servent à aider les patients et les patientes qui en ont besoin, alors que le restant sert à défrayer les coûts directs d’exploitation.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa dirige le fonds Little Angels. Ce sont les travailleuses et travailleurs sociaux affectés au programme de traitement pour le cancer du sang à l’Hôpital d’Ottawa qui décident des patients et des patientes qui ont droit à l’aide de Little Angels.

Depuis sa fondation, Little Angels a aidé des centaines de personnes et leur famille à minimiser la tension financière et l’incertitude que suscite un traitement du cancer du sang. Le nombre de patients et de patientes ayant droit à cette aide augmente d’environ 20 % par année.

*Le numéro d’enregistrement de bienfaisance de Little Angels Blood Cancer Fund : 88851 4460 RR0001.